A propos de Caroline
Mon histoire,
Après un diplôme de styliste-modéliste, j'ai mis ma carrière en veille le temps d'élever mes quatre enfants. Puis l'envie de créer est revenue, conjuguée à un besoin de "consommer responsable".
En utilisant par exemple, des lingettes lavables pour me démaquiller, en emportant avec moi un sac réutilisable, en privilégiant le vrac, en choisissant des produits locaux, alors tous ensemble à travers de petits gestes du quotidien nous améliorerons notre futur.
Avec la pandémie et sa consommation effrénée de masques en papier non biodégradables j'ai sauté le pas.
Je me suis mise à coudre de jolis masques en tissu dans l'espoir de freiner cette gabegie dans le respect des contraintes de sécurité.
Voilà comment est né Basilic&Léon. Ce qui n'était qu'une simple envie d'agir pour améliorer notre quotidien, a débouché sur la création d'une petite entreprise... Il ne s'agit pas seulement de proposer des produits respectueux de l'environnement, mais surtout de nous inciter à modifier nos habitudes de consommation.
Basilic&Léon.
Pourquoi ce nom?
Tous les deux ont fait partie de ma vie et m'ont apporté beaucoup de bonheur.
Basilic est un labrador au cœur tendre et Léon est un Jack-Russel espiègle.
En observant leur mode de vie, basé sur le naturel, la simplicité et l'amour j'ai souhaité retrouver ces valeurs du quotidien dans les objets et accessoires de tous les jours.
Basilic et Léon sont mes amis de compagnie. C'est cette fidélité aux valeurs de qualités et d'éthiques que j'ai voulu exprimer en créant Basilic&Léon.